Facebook

Accueil > Aide à la performance > Dimension mentale > Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

La préparation mentale est l’un des piliers permettant l’accès à la performance. Les témoignages des sportifs qui ont développé une stratégie de préparation individuelle autour du mental sont nombreux et les bénéfices tirés de cette démarche ne sont plus à démontrer.

Au même titre que la préparation physique ou le suivi diététique, une évaluation diagnostique du sportif est un préalable obligatoire. A travers différents questionnaires, il va être possible de comprendre la structure de la personnalité afin de mieux définir les mécanismes mentaux pouvant être mis en jeu dans certaines situations. Ensuite, une évaluation des habiletés mentales sera proposée au sportif pour déterminer les orientations de sa préparation. Il existe plusieurs catégories d’habiletés : celles qui sont indispensables au meilleur état mental de performance, celles qui sont importantes pour évaluer et réguler le niveau d’énergie mobilisé par le sportif et celles qui influencent le processus de réflexion et de pensée.

Enfin, grâce à une batterie de tests spécifiques, il sera possible de déterminer le niveau des aptitudes requises en situation de compétition : capacité de concentration, tolérance au stress, traitement des informations, perception spatio-temporelle, capacité de mémorisation.

 

Ils nous font confiance

Nos partenaires

SimumotionLecarpentierKspreportageActionwipesschuhfriedgroupeatp